Je profite d'un petit moment de répit entre deux repas de famille pour vous parler d'une revue découverte l'an dernier, Fées divers. Il s'agit d'une revue diablement intelligente et fournie ayant pour thème central, vous l'aurez deviné, la Féerie et les contes de fées.

Pourquoi intelligente, me direz-vous ? Parce qu'elle est l'une des rares publications actuelles sur ce thème qui ne présente pas la Féerie comme un univers coloré et enchanté à seule destination des enfants. Ici, point de petites fées aux ailes de papillon rose bonbon flanant d'une fleur à l'autre ; point de lutins malicieux aux poches pleines de bonbons... Vous trouverez dans Fées divers une vision plus profonde de la Féerie, plus proche du folklore et des légendes anciennes.

Anne Blaitel et Clémence Fournerie sont à l'origine de ce génial projet.

Pourquoi fournie, me direz-vous ? Parce que chaque numéro se compose d'un cahier thématique, de chroniques de livres, cd, dvd et jeux, d'interviews, de nouvelles inédites, d'un voyage guidé en terre de légendes (Bretagne, Irlande)... On y parle de Tanith Lee, Léa Silhol, Jean-Baptiste Monge, Charles de Lint... entre autres joyeusetés ! Bref, que du bon, que du bien fait, et chacune des couvertures est une véritable petite merveille ! Pour le plaisir des yeux, voici celle du troisième numéro :

F_es_divers

Trois numéros sont parus à ce jour : Sombre Féerie, Féerie urbaine et Nourriture et boisson. Tous trois peuvent être commandés ici ! N'hésitez pas à les découvrir et à visiter régulièrement le très complet site internet de Fées divers !

Sur ce, je retourne à mon foie gras ! Très bonnes fêtes à tous !