Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
25 janvier 2010

La colère de Banshee

C'est sa couverture qui m'a fait de l'oeil en librairie. Une petite fille avec de grands yeux fixes assortis à sa robe et à ses cheveux d'or. Et puis son titre, "Banshee", nom d'une créature du folklore celte dotée d'immenses pouvoirs et dont les cris annonceraient la mort de la famille à laquelle elle est attachée. Il n'en fallait pas plus pour me décider ; aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà à la caisse !

La_col_re_de_BansheeLa colère de Banshee - Texte de Jean-François Chabas, illustrations de David Sala
Editions Casterman
2010, 25 pages
14,95 €

Résumé

Banshee est en colère ; une colère terrible qui fait vibrer ses cheveux et brûler la nature sous ses pieds. Alors Banshee se rend sur le rivage et crie aux éléments de se déchaîner... Que peuvent le vent et la mer contre la colère d'une Banshee ? La tempête gronde, et il faudra toute la tendresse et l'habileté d'une maman pour calmer le déluge.

Mon avis

Un album merveilleux par son texte qui met en parallèle un être légendaire aux pouvoirs terribles à la colère d'une jeune enfant. C'est bien trouvé et bien écrit, avec beaucoup de poésie et de sensibilité.

Les illustrations somptueuses, il n'y a pas d'autres mots, subliment l'ensemble. A chaque page, des feuilles d'or viennent illuminer les yeux, la chevelure ou la robe de Banshee. Magnifiques et évocatrices, certaines doubles pages ne sont pas sans rappeler le travail de Klimt.

Un superbe album à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, une vraie merveille, et il est vraiment original en plus, que ce soit au niveau du graphisme ou de l'histoire !
B
Cet album est véritablement magnifique! je suis d'accord!
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité