Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
18 février 2010

Elixir : en silence

ElixirsElixir, tome 1 : En silence - Mélanie Delon
Editions Milady, Collection Graphics
2009, 48 pages
15 €

Présentation éditeur

Quand l'amour devient triste
Les caresses font craquer la peau
Le soleil n'entre pas par la fenêtre
Et la tendresse devient glaciale...
Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn nous sont dévoilées : aussi belles qu'agitées, aussi mélancoliques qu'apaisées.
Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.

Mon avis

Attention, coup de coeur !

Je lorgne sur ce livre depuis sa sortie, et une petite ballade à Rennes m'a permis de le trouver d'occasion (et ainsi de faire grimper ma PAL d'un étage...). Un achat que je ne regrette pas !

Mélanie Delon est une artiste talentueuse, assez peu connue en France il me semble (pour ma part, c'est la première fois que je croise son travail). Elle a été publié je crois en Espagne avant que Milady s'intéresse à son art. Elle travaille à la tablette graphique, et le résultat est éblouissant ! Voyez plutôt :

melanie1107
Sublime, n'est-ce pas ? C'est une de mes images coups de coeur dans ce livre.

Ce petit artbook (48 pages seulement, vivement la suite !) regorge de bijoux comme celui-là. Mélanie Delon créé essentiellement des femmes, quelques petites filles, avec une incroyable sensibilité. Chaque personnage a son histoire : l'auteur s'en ouvre en consacrant à chacune un petit paragraphe qui achève de leur donner vie. C'est un éclairage intéressant sur les oeuvres, quoiqu'un peu perturbant parfois, parce qu'il peut être totalement différent de ce qu'on avait imaginé et ressenti. Ce n'est qu'un point de détail ; je ne me lasse pas de feuilleter cet ouvrage et j'attends le second volume avec grande impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Naolou, oui ce sont des étoiles, mes yeux scintillent huhu.
N
Sont-ce des étoiles que je lis dans tes yeux ? ;)<br /> Promis, je continue à jeter un coup d'oeil chez les bouquinistes, et si je le vois, je pense à toi !
A
Heu... en août... mais il peut être avancé *o*
N
:D C'est bientôt ton anniversaire ? ;)
A
L'illustration est MAGNIFIQUE !!!! Si tu ne sais pas quoi m'offrir... ;o)
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité