Un petit mot rapide sur un coup de cœur reçu en service presse pour les Chroniques de l'Imaginaire. Il s'agit du dernier ouvrage d'Alain Pozzuoli, spécialiste des vampires et de l'œuvre de Bram Stoker :

La_bible_DraculaLa bible Dracula - Alain Pozzuoli
Editions le Pré aux Clercs
2010, 653 pages
22€90

Il s'agit ni plus ni moins d'un dictionnaire très complet et bien écrit sur toutes les productions artistiques reprenant le mythique personnage de Dracula (livres, films, série télé, comics, chansons, pièces de théâtre...). On y trouve aussi une mine d'informations sur Bram Stoker, mais également sur tous les lieux qui ont leur importance dans le roman ou dans la vie de l'auteur, que ce soit en Roumanie, en Angleterre ou en Irlande. Le must, c'est que ce dictionnaire passionnant se lit aussi facilement qu'un roman !

Je l'ai dévoré en deux jours et il m'a donné pleins d'idées de lecture et de films à voir. Résultat des courses, j'ai enfin remplacé ma vieille vidéo du "Dracula" de Coppola par le dvd, et dès la lecture de La bible de Dracula achevée, j'ai entamé Baisers de sang : 20 histoires érotiques de vampires, anthologie dirigée par Alain Pozzuoli également (et troisième lecture de mon Dark Side Challenge). Moi qui pensait en avoir fini avec les vampires... :D

Pour info, l'auteur viendra dédicacer son ouvrage le samedi 27 mars au Salon du livre de Paris, sur le même stand et aux mêmes horaires que Sire Cédric, dont on reparle bientôt.

Une chronique plus développée de La bible Dracula ici dès demain.