Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
22 avril 2010

Le royaume magique de Landover

RoyaumemagiquedelandoverTerry Brooks est avant tout connu pour son cycle-fleuve Shannara (j'ai un peu honte de l'avouer, mais il s'agit typiquement du genre de fantasy que je n'ai pas envie de lire, même si j'en entends beaucoup de bien). Je n'ai pas lu Shannara donc, mais j'ai fini il y a quelques semaines le dernier tome du Royaume magique de Landover, une série qui donne plutôt dans la fantasy light, voire humoristique.

Résumé

Composée de six tomes (normalement, le sixième clôture le cycle, mais la fin m'a semblée plutôt ouverte...), cette série conte l'histoire de Ben Holyday, un new-yorkais d'une quarantaine d'années dévasté par la mort de sa femme. Dans le catalogue de Noël d'un magasin prestigieux, il tombe sur une annonce étrange proposant un royaume magique à vendre pour un million de dollars. Ben a un compte en banque bien rempli et surtout, plus rien à perdre. Il conclut donc la transaction et se retrouve roi de Landover, un royaume bel et bien magique - tout y est : dragon, sorcière, seigneurs se disputant les terres - mais surtout complètement décrépi.

LalicornenoireMon avis

Cette idée de départ complètement loufoque est prétexte à des situations toujours plus rocambolesques où évolue une galerie de personnages hauts en couleur. Les conseillers de Ben - l'un est un magicien qui enchaîne les catastrophes et l'autre un homme à moitié transformé en chien - sont de loin mes préférés.

Même si la série commence à s'essouffler avec le tome 5, j'ai vraiment passé d'excellents moments dans Le royaume magique de Landover. C'est drôle, frais, sans prétention, les descriptions du monde magique sont de toute beauté... En bref, pourquoi s'en priver ?

Les cinq premiers tomes sont disponibles chez J'ai Lu, et les six ont été réédités récemment par Bragelonne (20€ chaque tome, quand même ! d'où l'intérêt d'aller faire un petit tour en bibliothèque... mais les couvertures sont vraiment chouettes !)

PrincessedelandoverTome 1 : Royaume magique à vendre !
Tome 2 : La licorne noire
Tome 3 : Le sceptre et le sort
Tome 4 : La boîte à malices
Tome 5 : Le brouet des sorcières
Tome 6 : Princesse de Landover

Cliquez sur les titres pour des chroniques détaillées des tomes (seules les trois dernières sont de moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ Jessie : Merci de passer dans le coin ! Bisous :)<br /> <br /> @ Laure : Tant mieux ! Je pense que tu ne seras pas déçue, ça a vraiment été de bons moments de lecture pour moi.
L
J'ai entendu parlé de cette série, mais ne l'ai encore jamais lu. Tu m'as rafraichie la mémoire, du coup je vais l'ajouter à ma wishlist ;)
L
J'ai entendu parlé de cette série, mais ne l'ai encore jamais lu. Tu m'as rafraichie la mémoire, du coup je vais l'ajouter à ma wishlist ;)
J
Pas très inspirée pour t'écrire un p'tit com... je passe dans le coin, je vois au moins 3 posts de toi non lus... va vraiment valoir que je me remette à jour!<br /> Bisous bisous
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité