Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
28 juin 2010

Sous le signe des fées

souslesignedesfeesSous le signe des fées ou Les clefs du zodiaque - Sandrine Gestin
Au Bord des Continents...
2010, 96 pages
29,50 €

Lu et chroniqué pour les Chroniques de l'Imaginaire.

Résumé

Sandrine Gestin est bénie des fées... Les belles dames lui murmurent à l'oreille, lui racontent leurs secrets, et font de chacune de ses oeuvres des fenêtres ouvertes vers le monde de Faerie, pour tous ceux qui ont le bonheur de les contempler. Ce nouvel ouvrage est consacré aux signes du Zodiaque et aux fées qui leur correspondent. Comme le dit si bien l'auteur dans la préface : "Douze signes, douze fées... Douze voyages vers nous-mêmes... sous le signe des fées."

Le livres est donc divisé en douze chapitres. Chaque fée prend la parole, à la première personne, pour se raconter, parler des aspirations et des caractéristiques de son signe. Sandrine Gestin consacre quatre doubles-pages à chaque signe, dont une est entièrement dédiée à une représentation de la fée en couleurs.

Mon avis

Comme d'habitude, les illustrations de Sandrine Gestin, qu'elles soient crayonnées ou peintes, sont une merveille à contempler. Il s'en dégage une lumière, une magie, une émotion inimitables. Chaque détail est soigné : les vêtements, les bijoux, les coiffures... Cette complexité des ornements vient mettre en valeur des visages lisses à la beauté intemporelle.

Mais ce qui m'a réellement frappée, plus encore que l'esthétisme irréprochable de l'ouvrage, c'est la qualité de l'écriture. Je n'insinue pas que les premiers essais de Sandrine Gestin à la plume étaient médiocres, loin de là. Mais ils étaient sans commune mesure avec ce que l'auteur nous présente ici : son écriture a incontestablement muri. Grave, pleine d'émotions, elle fait partager au lecteur les secrets des fées, et se situe au même point de perfection que les illustrations.

En somme, c'est un nouvel ouvrage magnifique que nous propose Sandrine Gestin : une fascinante et poétique initiation à l'astrologie qu'on ne se lasse pas de contempler.

Un autre avis : Laure en parle ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi pareil :) Des années que j'adore ce qu'elle fait !
N
Tu peux y aller les yeux fermés ;)
A
Haaan, tu l'as :)<br /> Je t'avoue que j'ai suivi et suis au courant de sa parution mais je n'ai pas encore craqué :)<br /> Je suis fan depuis les premiers temps de Sandrine Gestin !
M
Je suis une grande fan de Sandrine Gestin. Cet ouvrage me tente beaucoup!
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité