Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
29 juillet 2010

Le jeudi, c'est citation ! #1

Ce rendez-vous est à l'initiative de Chiffonnette !

jeudi

Pour cette première participation, quelques mots de Mélanie Fazi, que j'avais lus dans une interview je crois. Dites-moi ce que vous en pensez !

"Il y a dans le fantastique un vertige que je n'ai jamais trouvé ailleurs : celui du moment où une porte s'entrouvre et nous laisse voir l'indicible. [...] Malgré la litanie des paradoxes, je continue à espérer qu'il viendra d'autres générations pour apprécier ce frisson-là. Quelque soit la peau sous laquelle il cache sa fourrure."

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... et il avait bien raison !! C'est un genre qui permet d'explorer vraiment à fond le réel, les sentiments, l'humain quoi !
T
"Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel."
N
Encore un point commun ;)
A
J'aime beaucoup aussi contempler à travers une porte entrouverte vers d'autres mondes :)
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité