Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
17 novembre 2010

15 auteurs...

Je reprends un tag qui me trotte dans la tête depuis que je l'ai aperçu sur le blog de Séverine. Comme l'a fait Séverine, je propose à tous ceux que ce tag intéresse de le reprendre à leur compte :)

Il s'agit de lister quinze auteurs qui comptent, et d'expliquer pourquoi. Ma liste donc :

andersen

Hans Christian Andersen, parce qu'il est le premier à m'avoir fait entendre le chant des sirènes ;

Léa Silhol, pour m'avoir rappelé que la féerie peut être sang, neige et ombre ;

J. K. Rowling, pour toutes les années passées à Poudlard ;

Stieg Larsson, pour avoir crée Lisbeth Salander ;

Sire Cédric, pour avoir mis des mots sur des cauchemars que je croyais n'appartenir qu'à moi ;

Charles Perrault, pour Barbe-Bleue, Peau d'Âne et La belle au bois dormant ;

Joyce Carol Oates, parce qu'elle sait voir juste dans le coeur des hommes ;

Franck Thilliez, parce que quand on ouvre un de ses polars, on sait qu'on n'est pas là pour rigoler (et moi j'aime ça;) ;

Pierre Dubois, quand il nous fait rejaillir toute l'horreur de certains contes au visage ;

Alan Bennet, pour avoir réussi à me faire rire au beau milieu d'une nuit blanche ;

Gérald Duchemin, parce qu'il est fou, génial et fou ;

Claude-Louis Combet, pour sa si belle version de Mélusine ;

Isabelle Filliozat, parce qu'elle est en train de me sauver la vie ;)

Brigitte Aubert, pour son drôle d'humour et sa manière unique d'accommoder les contes ;

Et enfin Stephen King, parce qu'il reste le maître...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, j'ai remarqué les similitudes entre nos listes :)<br /> J'ai hâte de lire ton avis sur Alchimie !
S
Ah quelques similitudes à ce que je vois avec ma propre liste (les grands esprits se rencontrent =p)<br /> <br /> Oui et comme dit Ankya, si certains auteurs sont sur plusieurs listes, ils ne peuvent être que de grands auteurs!<br /> <br /> A bientôt (je n'ai pas encore commencé "Alchimie", j'ai plusieurs lectures urgentes avant... roh que j'ai hâte de le commencer!!!)
N
Oh oui, ils le sont :)
A
Ah oui tu as bien raison, on a quelques auteurs en commun :) Comme quoi ils sont vraiment bien !
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité