414cjRgAucL__SL200Le jeu de l'ombre - Sire Cédric
Editions le Pré aux Clercs
2011, 475 pages
19 €

Lu et chroniqué pour les Chroniques de l'Imaginaire (mais surtout pour le plaisir).

Résumé

Malko Swann est un musicien de talent, adulé pour son œuvre, célèbre pour ses frasques et son tempérament séducteur. Il vient de terminer un concert exceptionnel, au terme duquel des milliers de personnes l’ont acclamé. Et pourtant… et pourtant Malko roule, fonce même, le sang bourré d’alcool, le nez de cocaïne, vers le Pont du Diable. Pourquoi ? Et pourquoi si vite ? Il l’ignore lui-même. La musique envahit l’habitacle, le pont se rapproche, Malko est seul, et à cet instant, c’est tout ce qui compte. La chute était inévitable, et elle est vertigineuse…

Malko rouvre les yeux dans un lit d’hôpital. Il a une côte cassée, le visage couvert d’éraflures. Les séquelles physiques sont minimes comparées à la gravité de l’accident, mais il se rend vite compte qu’il souffre d’un traumatisme bien plus dramatique : il ne peut plus entendre la moindre note de musique...

Mon avis

J'ai tout simplement adoré ce bouquin ! Sire Cédric a réussi encore une fois à me surprendre. Vous voulez savoir pourquoi ? Retrouvez ma chronique complète ici.

Des news de l'auteur

Après avoir obtenu le Prix Masterton pour L'enfant des cimetières, le Prix du Polar de Cognac pour De fièvre et de sang, Sire Cédric vient d'être à nouveau récompensé pour son écriture : De fièvre et de sang a obtenu le Prix CinéCinéma Frisson la semaine dernière. Plus d'infos ici.