02 juin 2011

Le jeudi, c'est citation ! #20

  "L'idée, c'est que nous avons plusieurs destins. On pousse de plus en plus tôt les gosses à décider ce qu'ils veulent faire de leur vie, comme si tout dépendait d'une seule décision. Mais quelle que soit la direction que tu prends, il y a des avantages et des inconvénients. Tu fais face à une sucession de compromis, et non à une trajectoire parfaite à côté de laquelle tout le reste ne vaut rien. [...] Chaque avenir contradictoire a des bons et des mauvais côtés. Dans les deux versions, tout est parfait, vraiment.Tout est... [Lire la suite]
Posté par naolou à 04:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 mai 2011

Le jeudi, c'est citation ! #19

"Quand ils sont amoureux, les gens dégringolent à un Q.I. de 72 environ, c'est ma théorie. Assez élevé pour pouvoir aller tous seuls aux toilettes et ne pas se faire arrêter par la police dans la rue, mais trop bas pour qu'on puisse accorter une quelconque confiance dans leur jugement." ... dit Désirée (à propos d'elle-même) dans Le caveau de famille de Katarina Mazetti (mars 2011, éditions Gaïa). (Ce livre est la suite du Mec de la tombe d'à côté). Ces rendez-vous sont à l'initiative de Chiffonnette.
Posté par naolou à 14:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2011

Il y a...

Il y a là la peinture,Des oiseaux, l'envergureQui luttent contre le ventIl y a là les borduresLes distances, ton allureQuand tu marches juste devant Il y a là les fissuresFermées, les serruresComme envolés, les cerfs-volantsIl y a là la littératureLe manque d'élanL'inertie, le mouvement Parfois on regarde les chosesTelles qu'elles sontEn se demandant pourquoiParfois, on les regardeTelles qu'elles pourraient êtreEn se disant pourquoi pas Il y a lalalaSi l'on prenait le tempsSi l'on prenait le tempsIl y a là la littératureLe manque... [Lire la suite]
Posté par naolou à 06:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 avril 2011

Enervements

Corps à corps... Nos désirs brûlent, nos bouches s'offrent,Mais nous ne voulons pas sentir toute la joie. Seins contre seins à travers les étoffes,Viens ! Gardons entre nous ces laines de soies. Tes yeux fuient mon regard ; ta tête se dérobe ;Nos mains rôdent le long des robes. Respirons de tout près l'âme de ce baiserQue nous ne voulons pas, ce soir, réaliser. Sens-tu comme nos genoux tremblentAh ! ce désir des hanches amoureuses ! Ah ! Céder !... Défaillir ensemble !... Mourir !... Prendre !...Cherchons nos doigts ; tâchons... [Lire la suite]
Posté par naolou à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 avril 2011

Le jeudi, c'est citation ! #18

"C'est quoi, d'ailleurs, l'amour.[...]C'est quand on pense à l'autre en souriant. Quand on a tellement envie de prononcer son nom qu'on est prêt à raconter n'importe quoi pour le dire, pour l'entendre." Dans la nuit brune - Agnès Desarthe   Un rendez-vous à l'intiative de Chifonnette.
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2011

Le jeudi, c'est citation ! #17

"Le temps passe, mais il ne passe pas." Dans la nuit brune - Agnès Desarthe   Un rendez-vous à l'intiative de Chifonnette.  
Posté par naolou à 06:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 mars 2011

Le jeudi, c'est citation ! #16

Ces rendez-vous sont à l'initiative de Chiffonnette. "La mer est comme la musique ; elle porte en elle et effleure tous les rêves de l'âme." Luc Bossi - Manhattan Freud
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 février 2011

Les Chroniques de l'Imaginaire déménagent...

... vous nous trouverez désormais à l'adresse suivante : http://climaginaire.com Une nouvelle interface, mais sinon, rien de changé : la même équipe, et des centaines de titres chroniqués. J'espère que vous serez nombreux à venir nous rendre visite à cette nouvelle adresse :)
Posté par naolou à 10:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2011

Le jeudi, c'est citation ! #15

"Tu viderais toutes les fioles du monde, tu douterais encore... Vous inventez des clés, des gateaux qui grandissent et des potions qui rapetissent, des portes parce que c'est trop effrayant de tout avoir à portée de main. Il suffit d'un petit pas de côté, d'un rêve éveillé. Tout est là. La magie n'est qu'une autre façon de se servir de son cerveau." Pauline Alphen - Ailleurs (Les Eveilleurs, tome 2) Ces rendez-vous sont à l'initiative de Chiffonnette.
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2011

Des news du dernier roman de Sire Cédric

... il en parlait à Ankya et à Gromovar il y a quelques jours. Hier, il en a dévoilé la couverture sur son site internet, avec en guise de présentation ces quelques mots empruntés aux Rolling Stones : Ravi de vous rencontrerJ'espère que vous devinez qui je suisMais ce qui vous troubleC'est la nature de mon jeu Ca promet :)On en reparle bientôt !
Posté par naolou à 11:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]