10 février 2011

Le jeudi, c'est citation ! #14

Pauline Alphen à nouveau : "Pleurer, se disait Chandra [...], c'est comme le ménage. Vaut mieux le faire à deux !" Ces rendez-vous sont à l'initiative de Chiffonnette.
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 février 2011

Merci Laure !

Il parait que c'est moi qui ait le plus commenté en 2010 De l'autre côté du miroir... Pour me remercier, Laure m'a envoyé ce cadeau : Des marque-pages comme s'il en pleuvait !!! Et une lettre sympa sur un papier que j'adoooore (avec une sirène dessus) : Merci à toi Laure :)
Posté par naolou à 17:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 février 2011

Le jeudi, c'est citation ! #13

C'est Pauline Alphen qui sera à l'honneur de mes jeudis au moins pendant trois semaines. Tirée de Ailleurs - le deuxième tome des Eveilleurs - cette phrase : "L'écriture est un désir qui se travaille, un travail qui se désire." Ces rendez-vous sont à l'initiative de Chiffonnette. .
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2011

Le jeudi, c'est citation ! #12

"Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous." Nietzsche Ces rendez-vous sont à l'initiative de Chiffonnette.
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 décembre 2010

Le jeudi, c'est citation ! #11

Une citation tirée de Féroces de Robert Goolrick : " Ce que j'achetai ce jour-là ne changea strictement rien, et j'ai passé ma vie entière à en parcourir, des kilomètres à pied, à chercher une chose ou une autre, la chose qui ferait la différence entre ce que j'étais et ce que je voulais être. [...] Quelque chose qui me dirait qu'enfin je n'étais plus sans espoir, que je n'étais ni petit, ni faible, ni laid, ni pauvre [...].Quelque chose qui viendrait apaiser la terrible beauté et l'inconsolable tristesse de la vie.Je ne l'ai... [Lire la suite]
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 novembre 2010

Le jeudi, c'est citation ! #10

Un rendez-vous à l'initiative de Chiffonnette. "Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait." Mark Twain
Posté par naolou à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 octobre 2010

Dimanche poétique #6

Les dimanches poétiques sont à l'initiative de Celsmoon. Nuit rhénane - Guillaume Appolinaire (Alcools - 1966) Mon verre est plein d'un vin trembleur comme une flammeEcoutez la chanson lente d'un batelierQui raconte avoir vu sous la lune sept femmesTordre leurs cheveux verts et longs jusqu'à leurs pieds Debout chantez plus haut en dansant une rondeQue je n'entende plus le chant du batelierEt mettez près de moi toutes les filles blondesAu regard immobile aux nattes repliées Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se... [Lire la suite]
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 octobre 2010

Le jeudi, c'est citation ! #9

Ce rendez-vous est à l'initiative de Chiffonnette. Aujourd'hui, une phrase chère au coeur de ma soeur ;) "Ce ne sont pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." (Coluche)
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 octobre 2010

Le jeudi, c'est citation ! #8

Un rendez-vous à l'initiative de Chiffonnette. C'est Virginie Despentes, et un extrait de son génial Apocalypse bébé (chronique à venir), que j'ai choisis aujourd'hui : "J'ai l'impression d'être le chasseur, dans Blanche-Neige, celui qui est chargé de ramener le coeur. [...] Lui, on connaît la suite, il choisit de la laisser s'échapper dans la forêt et de prendre un coeur de biche à la place. Note qu'il ne prend pas une hache pour rentrer au château et trancher la gorge de la belle-mère, ni savater le roi qui l'a laissée... [Lire la suite]
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 octobre 2010

Le jeudi, c'est citation ! #7

Un rendez-vous à l'initiative de Chiffonnette. Aujourd'hui, une citation de Jean-Yves Soucy récupérée sur For blood's sake : "C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques." ... court mais efficace, je trouve.
Posté par naolou à 08:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]