Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Naolou
22 mars 2011

Un samedi au Salon du livre

Samedi, j'ai passé la journée au salon ! Et quelle belle journée :)

40357_salon_du_livre_2011

Pas de couac, que du bon : les copains de bonne humeur, le train à l'heure, pas de cinglés dans le métro, pas de file d'attente (un bon plan, d'acheter ses billets à l'avance sur Internet, je vous le dis)... Et un salon preque vide pendant une bonne partie de la matinée - que demande le peuple ?

A 11h sur le stand du Pré aux Clercs (au taquet, j'étais la première), j'ai pu discuter avec Sandrine Gestin, mon illustratrice adorée (ses travaux tapissaient les murs de ma chambre quand j'avais quatorze ans, et maintenant, ceux de mon salon). Je suis repartie avec mon exemplaire de Sous le signe des fées joliment dédicacé. Elle m'a aussi parlé de son prochain livre à paraître en avril chez Au bord des Continents... Il y sera question des dames du Graal (ça promet). En plus d'être talentueuse, elle est très gentille et belle comme un coeur, c'est sûr, les fées se sont penchées sur son berceau :

Sandrine_Gestin

Avec Sandrine Gestin
(je sais, je ferme les yeux, mais sur les autres, c'est elle qui les ferme, il fallait faire un choix;)

Ensuite, alors qu'on se balladait au hasard des allées, je tombe sur le stand des éditions Mille saisons, et là, qui vois-je ? Henri Courtade, qui dédicaçait Loup, y es-tu ? ce livre que je veux absolument depuis que j'ai lu la chronique de Laure. Un quart d'heure de discussion plus tard, me voici repartie avec ma dédicace et l'envie encore plus pressante de lire ce bouquin :)

Henri_Courtade

Henri Courtade, donc (désolée pour le flou...)

Et puis, totalement par hasard là encore, voilà que je tombe sur Nadia Coste (non non, je ne lui ai pas fait mal :D - ok, je sors), l'auteur de Feydelins. J'ai entendu tellement de bien sur ce livre que je n'ai pas pu m'empêcher de me le procurer, c'était l'occasion où jamais ! Une rencontre agréable là encore. Nadia Coste nous a confié ne pas s'être totalement habituée à être cette année "de l'autre côté de la table" : ça lui fait bizarre d'être prise en photo :)

Nadia_Coste

Nadia Coste en train de signer mon exemplaire
(au passage, vous notez comme les stands sont vides quand on arrive à l'ouverture ? je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment le top !)

Ensuite, il y a eu Didier Graffet, Viviane Moore, et plusieurs autres que je n'ai pas pris en photos parce que je gardais de la batterie pour le clou de ma journée :)

Le_jeu_de_l_ombre
Parce que le clou de ma journée - certains d'entre vous s'en doutent peut-être - c'était la dédicace de Sire Cédric ! Je n'ai pas reçu les épreuves non corrigées de son livre cette année, alors vous imaginez mon impatience à lire Le jeu de l'ombre ! J'ai pu le commencer dans la file d'attente - et oui, parce qu'avec Sire Cédric, on ne rigole pas, et j'étais à pied d'oeuvre à 13h, soit une heure avant le début de la signature. Mes copains m'avaient donc lâchement abandonnée, découragés par le nombre de filles personnes (et aussi, probablement, par ma légère hystérie :). Ils sont quand même revenus fort à propos pour prendre les photos que voici, merci les amis :

Sire_C_dric

Et là, vous allez me dire que ça valait pas le coup d'attendre une heure, peut-être ?

Sire_C_dric2

Bon, et sinon, parce qu'on est pas là pour rigoler, je retourne à ma lecture du Jeu de l'ombre. Plus que cinquante pages, et je pourrais tout vous dire sur ce petit bijou :)

Et vous, il était comment votre salon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il n'aurait jamais dû les couper en fait ;P
J
Je vois que la journée a été fort sympathique... J'en connais un qui va devoir se faire pousser les cheveux alors ;-)
N
Tu aurais dû, il est très abordable et super gentil :)<br /> Merci pour ta visite !
N
Super journée !! J'ai vu Sire Cédric moi aussi le dimanche, mais je n'ai pas osé l'approcher ! ;-)
N
Oui, une excellente journée :)<br /> Merci pour ta visite. Je viens d'aller faire un tour sur ton blog, je pense le noter dans mes favoris !
Les lectures de Naolou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité